🌶 Qui suis-je ?

Mon histoire

Je m’appelle Anthony, nĂ© le 1er Juin 1986 et donc gĂ©meaux.

GĂ©meaux : « Le GĂ©meaux se cherche, il est sans cesse en quĂŞte de son identitĂ©. C’est un individu animĂ© par une intense curiositĂ© qui l’ouvre au monde extĂ©rieur. Sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s’adapte Ă  toutes les situations. Il est sensible Ă  tous les courants de pensĂ©es mais reste subjectif et plutĂ´t narcissique. Â»

Dans l’ensemble çà me représente plutôt bien. Depuis tout petit j’ai voulu prendre des chemins différents des autres et m’ouvrir au monde. J’ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager grâce à mes parents, je ne compte plus les destinations différentes en France et dans le Monde. Cela m’a permis de découvrir la gastronomie et autant dire que chaque pays a ses spécialités bien spécifiques.

Je suis parti seul Ă  Cuba Ă  l’âge de 14 ans sans vraiment savoir parler l’espagnol, j’ai pu rejoindre mon père au Paraguay plusieurs fois pour y voir des choses nouvelles tant au niveau humain qu’au niveau de la gastronomie. 

Après mes études d’informatique j’ai eu beaucoup de mal à trouver de travail, j’ai donc choisi de partir un an à Vancouver au Canada pour parler couramment Anglais. L’expérience a plutôt été difficile mais extrêmement enrichissante au point de vue de l’ouverture d’esprit et des différentes façons de travailler.

De retour en France, j’ai travaillé dans l’informatique en région parisienne puis j’ai eu l’opportunité d’aller à Montpellier ou j’ai pu apprendre beaucoup de choses, y compris le fait que l’informatique n’était pas fait pour moi. Rester derrière un écran du matin au soir de 9h à 17h du lundi au vendredi, ce n’était plus pour moi.

C’est là que je me suis posé une question qui a tout changé :

« Que pourrais-je faire qui me donnerait envie de me lever le matin et de prendre du plaisir en travaillant ? Â»

Devenir pizzaiolo dans un camion pizza m’est apparu comme une Ă©vidence. J’avais besoin de travailler et m’organiser comme bon me semble sans avoir de directives d’une personne qui ne comprend pas mes envies ou mon projet de vie. Depuis tout petit, la pizza a toujours Ă©tĂ© mon plat prĂ©fĂ©rĂ©, c’est comme de la magie en bouche. 

En 2016, j’ai donc été me former à l’école française de pizzaiolo durant 4 semaines où j’ai obtenu mon diplôme de pizzaiolo reconnu par l’état.

J’ai ensuite été dans plusieurs établissements pour me former et découvrir les différentes façons de faire. J’ai travaillé dans un restaurant à Opéra à Paris, ensuite dans un camping à Montpellier où nous faisions environ 200 pizzas par jour, puis un restaurant semi gastronomique avec des produits d’exception tel que la truffe ou le foie gras. Pour terminer j’ai travaillé trois ans dans une pizzeria qui faisait de la livraison et du emporter ou j’ai pu apprendre le fonctionnement global d’une société, la gestion du personnel, les commandes fournisseur etc.

2020 est l’annĂ©e de transition d’employĂ© vers chef d’entreprise pour que je puisse enfin me lancer rĂ©ellement dans ce que je veux. J’ai commandĂ© mon camion chez Hedimag, une sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e dans l’amĂ©nagement de camions pizza et foodtruck en tout genre. Cette sociĂ©tĂ© est un gage de qualitĂ© pour vous puisqu’ils ont par exemple Ă©tĂ© partenaire des films « Les Ch’ti Â», « Les Tuches Â», « Camping 2 Â» et participent chaque annĂ©e au Paris Dakar avec leur propres vĂ©hicules.

Le lancement de cette aventure est prévu en Juin 2020, et j’espère de tout mon cœur pouvoir partager avec vous cette passion de la pizza. J’ai prévu de vous surprendre au fur et à mesure de l’aventure en vous proposant de nouvelles recettes et vous faire découvrir de nouveaux produits.